« Représenter le peuple français » retrace le parcours riche d’expériences et d’engagements, d’une passionnée de politique qui a fait du principe d’égalité sa ligne directrice, refusant d’inscrire ses choix militants dans un plan de carrière.
Elue députée de Paris avec 62,7 % des voix, en juin 2007, George Pau-Langevin a été remarquée pour être la première femme « de la diversité » représentant une circonscription de métropole.
George Pau-Langevin raconte son enfance sous le soleil des Antilles entre une mère martiniquaise et un père guadeloupéen, tous deux enseignants laïques. Alors que son père la destine à une carrière de pharmacienne, elle choisit d’être avocate aux côtés de Marcel Manville. Confrontée à la détresse des populations antillaises vivant en migration dans Paris, elle s’investit pour améliorer leur sort tant comme avocate, que plus tard au sein de l’ANT, structure dépendant du ministère de l’Outremer. Avec le MRAP, la défense des droits de la personne humaine et principalement des immigrés étrangers, devient sa priorité au moment où les premières lois restrictives à leur encontre sont votées.
Militante au sein du Parti socialiste, elle participe notamment à la présidentielle de 1995 en tant que porte-parole du candidat Lionel Jospin. A l’Hôtel de Ville de Paris, elle rejoint le cabinet de Bertrand Delanoë quand plus d’un siècle après la Commune, la gauche a pu enfin y exercer des responsabilités. Elle prend part à cette grande aventure politique et humaine puis sollicite l’investiture du Parti socialiste aux élections législatives de 2007 afin d’avoir comme toute autre socialiste, le droit de faire partie de celles qui représentent le peuple français.
La soirée débutera à 19h30 et sera suivie de questions-réponses.
Les places étant limitées il faut confirmer votre présence par un email au : [email protected] ou au tel : 01.53.04.97.16
CASINO DE PARIS 24 Avril 2015 : Réservez vos places dès maintenant !
