SOIREE RUPTURE DU JEUNE

SOIRÉE RUPTURE DU JEUNE

En octobre 2005, la Plateforme de Paris a  organisé à l’occasion du Ramadan une rupture du jeûne dans le restaurant « le Janissaire ». Le mois du Ramadan, et la rupture du jeûne en particulier, est une des périodes les plus importantes pour les musulmans. Le partage du jeûne avec des proches et des amis est une des richesses du Ramadan que la Plateforme de Paris a voulu partagée avec ses invités.


Autour d’une table et dans un cadre somptueux et chaleureux, les différents convives ont pu savourer les spécialités de la cuisine turque comme, entre autres, la soupe de lentille rouge, les aubergines farcies, la pâtisserie traditionnelle turque, « baklava ». Une telle soirée ne pouvant se passer  sans un café ou un thé turc, le dîner s’est terminé par le service des ces boissons chaudes. Les papilles en éveil, le dialogue fut d’autant plus savoureux !


Au delà de la découverte de nouvelles saveurs pour le palet, ce fut également un moment d’échanges et l’occasion de belles rencontres notamment entre des doctorants, des chercheurs, des politiciens, des écrivains, des journalistes, des entrepreneurs et des personnes de divers milieux et de diverses confessions.