au centre de préfiguration de l’institut des cultures musulmanes
Le samedi 14 octobre 2006, la Plateforme de Paris pour le dialogue interculturel a apporté sa contribution à une des soirées des veillées du Ramadan organisées par le centre de préfiguration de l’institut des cultures musulmanes.
A l’initiative de la mairie de Paris, ce centre de préfiguration, qui est installé rue Léon dans le 18ème arrondissement, a ouvert ses portes depuis le mois d’octobre et a inauguré sa première édition des veillées du Ramadan. Comme l’a déclaré M.Delanoë, « nous sommes une société multiculturelle, Paris est une ville du monde » et cet institut a été crée « de manière à ce que l’identité musulmane soit connue et partagée ». Ainsi, durant une semaine (du 14 au 21 octobre 2006) des expositions, des conférences et des projections ont été organisées autour du thème du Ramadan et, à cette occasion, les invités ont été conviés à déguster un repas du rupture du jeûne à partir de 19h.
Lors de la conférence de Marie-Hélène Bayle sur « Le sens du Ramadan dans la vie des musulmans », la Plateforme de Paris a collaboré à la préparation et à l’organisation du repas constitué de spécialités turques. En tant qu’association œuvrant pour le dialogue interculturel, la Plateforme de Paris a souhaité participer à cette initiative qui fut une occasion de rencontre et de rapprochement entre des personnes de différentes cultures, comme lors des différentes manifestations organisées par La Plateforme de Paris. Durant cette soirée du 14 octobre 2006, une conférence enrichissante et un repas convivial ont été propices à l’échange et au partage qui sont aussi des richesses du mois du Ramadan
CASINO DE PARIS 24 Avril 2015 : Réservez vos places dès maintenant !
