Rencontre le Mercredi 14 Février 2018 à 19h30 avec Monsieur Didier Leschi sur son ouvrage « Misère(s) de l’islam de France »

L’association Plateforme de Paris a  le plaisir d’accueillir

Monsieur Didier LESCHI

sur son ouvrage « Misère(s) de l’islam de France »

Le Mercredi 14 Février 2018

à 19h30

Au 72, rue Victor Hugo 93500 PANTIN

 «  L’islam de France est-il une impasse ? La laïcité a-t-elle trouvé ses limites ? La République a-t-elle faibli ? Où sont les musulmans face aux défis ? Où sont leurs imams, leurs responsables, leurs intellectuels ?
Pour avoir été l’un des rares qui, des années durant, s’est plongé dans ces difficultés, a initié un dialogue sans précédent, a mené un accompagnement constant et a fréquenté la sortie des mosquées, Didier Leschi dit ici les vérités sans lesquelles aucune solution ne pourra être trouvée. »

        
Monsieur Didier Leschi est depuis 2015 directeur  général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Il a assuré de nombreuses fonctions en tant que haut-fonctionnaire: préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis; Chef du bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur;  et il est, entre autres, l’auteur avec Régis Debray de La Laïcité au quotidien.

Pour vous inscrire:
plateforme2paris@gmail.com