Les deux visages de la laïcité en France : ego ou spécificité française ?

Le pôle académique de Plateforme de Paris a organisé une rencontre avec Asif Arif sur le thème « les deux visages de la laïcité en France : ego ou spécificité française ? »

Asif Arif est Avocat au Barreau de Paris et intervenant ponctuel en Libertés Publiques à l’Ascencia Business School. Asif est Directeur du site internet Cultures & Croyances et Directeur de la collection « Religions & Laïcités » chez l’éditeur L’Harmattan. Asif est également très actif dans le milieu des Droits de l’Homme et, plus précisément, en ce qui concerne les minorités religieuses. Il s’occupe des affaires publiques concernant les violations des Droits de l’Homme et les Persécutions subies dans le monde par la minorité religieuse Islam Ahmadiyya. Asif Arif est l’auteur, aux éditions l’Harmattan, de l’ouvrage : « L’Ahmadiyya : un Islam interdit. Histoire et Persécutions d’une minorité au Pakistan », 308 pages.
La rencontre a eu lieu le mardi 7 mars à 19h30, dans les locaux de Plateforme de Paris situés au 72 rue Victor Hugo, 93500 Pantin.